• Fotolia Group ©
  • Fotolia Group ©
  • Fotolia Group ©
  • Fotolia Group ©
  • Fotolia Group ©

Création d'une campagne presse et bannière à l'international

Fotolia Group ©

FOTOLIA

Les meilleures ressources créatives !

Contexte / Enjeux

Fotolia est l’une des principales banques d’image internationale, elle compte plus de soixante millions de visuels et plus de six millions de clients.

Depuis 2015, Fotolia a été racheté par le Groupe ADOBE dans le cadre de son offre globale Creative Cloud.

Challenge / Objectif

Fotolia s’adresse à deux cibles : BtoC (photographes, graphistes, illustrateurs qui vont créer du contenu et le mettre en vente sur la plateforme) et BtoB (directeurs artistiques, créatifs, responsables communication qui vont acheter du contenu pour l’intégrer à des supports publicitaires).

Il nous a été demandé de communiquer auprès de cette dernière avec deux axes de communication : web et print

Création / Résultat

Dans le cadre d’une campagne presse, nous avons souhaité mettre en avant la marque Fotolia par son absence et l’importance de celle-ci tout en nous appuyant sur leur propre banque d’image et en indiquant la référence du visuel. Nous avons créé trois types de publicité pleine page qui ont fait l’objet d’une campagne presse nationale dans la presse spécialisée auprès de douze supports différents.

En complément, nous avons créé une campagne web de bannières à l’international. Nous avons réalisé pour neuf pays différents (France, Japon, Brésil, Australie, Portugal, Espagne, Grande-Bretagne et l’État de New York) six formats de bannières en dynamique (actualisation automatique toutes les 24h du nombre de ventes et des visuels stars depuis chacun des neuf pays).

Ces actions nous ont permis d’augmenter le nombre de visiteurs de 420% sur six mois pour la division Fotolia France, avec un taux de transformation de 67%.

Client: Fotolia Group © Compétences: DESIGN & PRINT, DIRECTION ARTISTIQUE, GESTION DE CAMPAGNE 360°, STRATÉGIE DE COMMUNICATION, STRATÉGIE DIGITALE
Appel
Direction